La grande particularité des projets de réseaux d’objets connectés pour les syndicats départementaux d’énergie (SDE), au-delà de leur échelle importante, est la nécessité de gérer un réseau dimensionné à la fois pour des compétences internes et pour des usages mutualisés au bénéfice des adhérents du syndicat.
Concernant les compétences propres aux syndicats d’énergie, REQUEA dispose d’une expertise éprouvée sur le pilotage de l’éclairage public en LoRa, la télérelève des compteurs d’énergie, le suivi de consommations et la gestion des bâtiments publics.
La fiabilité des réseaux LoRa dimensionnés et supervisés grâce à notre cœur de réseau permet aux syndicats d’énergie de mener à bien leur mission clé dans la transition énergétique en réduisant les consommations de fluides des bâtiments et de l’éclairage public.
Le grand niveau d’ouverture de la solution ainsi que son niveau élevé de sécurité permet également de mutualiser l’infrastructure réseau à l’échelle d’un territoire pour favoriser la transformation numérique de ses collectivités et de ses entreprises.